Boudoir self-love

Qu’est ce que la photographie “boudoir”?

Originellement, les photographies boudoir sont des portraits en intimité, de femmes, mettant en avant « l’élégance, la douceur, et la sensualité du corps féminin ». Personnellement, je ne suis vraiment pas fan de cette vision des choses, beaucoup trop peu inclusive et trop orientée en réalité à combler le désir des hommes en recherche de femmes jeunes et sensuelles… Pour cette raison, dans le cadre ma pratique, j’ai longtemps préféré parler de photographie d’intimité que de photographie boudoir.

La photographie boudoir sauce Fiscorb, c’est ni plus ni moins que de la photographie de portraits, de détails ou de mises en scène, de corps nu ou en tenue légère, pour tous les genres et toutes les morphologies; dans le but de regagner sa confiance en soi, se trouver joli·e voire même sexy, dans le reflet de l’objectif, ou dans les yeux de notre partenaire.

La séance photo boudoir self-love

La séance photo boudoir self-love (« amour de soi » en français) est une séance photo particulière dans laquelle vous êtes libre d’expérimenter avec votre corps selon vos propres limites et envies, de le faire sortir de l’ombre, de le sentir exister et rayonner de mille feux.

La principale difficulté réside dans le fait de réussir à lâcher prise.

Pour lâcher prise, il faut être en confiance, et pour être en confiance il n’y a pas de secret, il faut communiquer. On papote, avant et pendant la séance, on apprend à se connaître, et on pose le cadre. Par exemple, quelle est votre limite personnelle en matière de nudité ? Qu’est-ce que vous aimeriez faire, ou au contraire ne pas faire ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui vous fait peur ? Sachez dans tous les cas, que je ne vous forcerai jamais à faire quoi que ce soit, et vous avez le droit de dire non à tout moment.

Une fois la confiance mutuelle installée, on peut enfin s’autoriser à expérimenter, à lâcher prise, et à tout donner pour réaliser ensemble le best shooting ever !

Infos supplémentaires

La séance dure généralement entre 1 h et 2 h.

Elle se déroule de préférence chez vous, mais peut aussi s’effectuer dans votre hôtel / Airbnb si vous êtes de passage en région angevine, ou en extérieur si vous aimez l’aventure.

Les séances boudoir sont ouvertes à tout le monde, peu importe votre genre, votre morphologie ou votre âge (à condition d’avoir plus de 18 ans), que vous soyez un·e habitué·e des séances photo ou que ce soit votre première fois.

Sachez par ailleurs que je ne partagerai jamais de photo de vous sans votre consentement.

Une fois la séance passée, j’ai la possibilité de faire tirer vos photos en différents formats et différentes finitions, dans une qualité professionnelle. N’hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse !

Formulaire de contacts